LE  Portrait

Un stage au studio ou chez vous, à domicile.

 

 

Début du stage 9h 30,       autour d’un café, le temps pour Gilles et chaque participant de se présenter.

Vient ensuite une présentation rapide du matériel photographique et ses fonctions : Les principaux réglages, qu’est-ce que la profondeur de champ, la priorité diaphragme ou vitesse, la sensibilité, les différents objectifs et leurs caractéristiques.

 

Durant toute la journée Gilles s'adaptera à votre niveau et pourra répondre à toutes les questions que vous vous posez sur le fonctionnement de votre matériel et comment bien l'utiliser.

 

Des prises de vue de chacun examinées et commentées sur ordinateur, permettront au fur et à mesure des explications, d’intégrer très facilement toutes les notions de base à connaitre.

 

Matériel photographique

 Du matériel photographique professionnel sera mis à votre disposition, cependant nous vous suggérons apporter votre propre appareil , vous pourrez ainsi faire vos photos avec votre matériel personnel connecté au studio du photographe, et ainsi parfaire la connaissance de celui-ci.

 

Le stage se déroulera en studio ou selon le souhait des stagiaires, en extérieur et lumière naturelle.

 

Eclairage  studio, la lumière :

 Chaque outil comme les flashs, les accessoires, la boîte à lumière, le réflecteur,  etc ... a été mis en place afin de comprendre comment l’utiliser et quels seront ses effets à la prise de vue.

Vous apprendrez à utiliser tous ces outils afin de contrôler la lumière sur le visage et le corps.

 

Séances photos

 Ce sont les  stagiaires qui serviront de modèle (si ils le souhaitent) à tour de rôle pour se familiariser avec le matériel de manière plus détendue.

Sur certains stages, un modèle professionnel sera présent.

Gilles vous aiguillera sur les façons de positionner le corps, pour ensuite parler au modèle afin d’obtenir LA photo qui fait la différence.

 

Le déjeuner permettra d’échanger nos impressions et de poser les questions que chacun ne manquera pas d’avoir en réserve, après ces nouvelles expériences.

Reprise des séances photos.

 

Ordinateur

Régulièrement vos clichés seront mis sur ordinateur afin d'analyser et mieux comprendre les erreurs.

Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre ordinateur personnel.

 

 

Fin du stage à 17.00h

Nous vous conseillons d’apporter une clé usb afin de repartir avec vos clichés.

 

Suivi de vos travaux photographiques.

Vous pourrez dans les semaines suivantes et régulièrement envoyer à Gilles, 2 ou 3 photos choisies qu'il vous commentera (techniquement parlant).

Vous continuerez ainsi à progresser.